Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

La Ménitré

Accueil > Actualités > La Ménitré classée en état de catastrophe naturelle.

La Ménitré classée en état de catastrophe naturelle.

L’état de catastrophe naturelle pour le phénomène Inondations et coulées de boue pour la période du 17 au 21 juin 2024 a été reconnu par arrêté du 4 juillet 2024, paru au Journal Officiel (N°0160) du 7 juillet 2024.
Vous avez 30 jours pour déclarer ou vérifier la bonne complétude de votre dossier auprès de votre assureur.

Arrêté du 4 juillet 2024 portant reconnaissance  de l’état de catastrophe naturelle - PDF - 5.6 Mo
Arrêté du 4 juillet 2024 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

- La commune de La Ménitré a été classée en état de catastrophe naturelle. L’intensité anormale du phénomène durant l’évènement est caractérisée au regard des cumuls de précipitations ou du débit des cours d’eau qui présentent une période de retour supérieure à 10 ans.
Les personnes ayant subi des dommages entre le 17 et le 21 juin 2024 sont invitées, si elles ne l’ont pas déjà fait, à les déclarer auprès de leur assureur en joignant une copie de l’arrêté interministériel.
- Le délai maximum pour cette déclaration est fixé à 30 jours à compter de la publication de l’arrêté, soit jusqu’au 2 août inclus.
Les personnes ayant d’ores et déjà déclaré le sinistre auprès de leur assureur sont invitées, dans les mêmes délais, à vérifier la bonne complétude de leur dossier et à transmettre une copie de l’arrêté interministériel à leur assureur.